Comment ne pas perdre les enfants dans une foule ?
Comment ne pas perdre les enfants dans une foule ? Avec la belle saison, les festivals, les longs week-ends à la plage, la fête de la musique approchent… Tant d’occasions pour vous de faire de belles activités en famille ! Pour bon nombre de parents, les bains de foule sont parfois source de stress qui craignent que leur enfant s’éloigne d’eux et ne s’égare.
PARTAGER SUR :
Voici cinq astuces que des mamans de notre équipe Nounou ADOM ont souhaité partager pour que vous puissiez profiter un peu plus sereinement des différents événements.
L’astuce n°1 de Mathilde :
« Je glisse un petit papier dans la poche du pantalon de mes enfants sur lequel j’écris mon numéro de portable. »
S’ils se perdent, il est très important que vos enfants puissent être identifiés. Déposez un papier dans la poche de votre enfant avec son prénom et votre numéro de téléphone à contacter s’il est retrouvé seul. Vous pouvez aussi écrire au feutre votre numéro sur son bras et recouvrez le d’un pansement liquide (en spray ou à étaler directement sur la peau) pour constituer une sorte de tatouage temporaire résistant qui l’aidera à vous retrouver s’il s’égare.
Le bon plan d’Auriane :
« Pour ne pas se perdre de vue, avec mon mari nous définissons toujours un point de repère à nos enfants avant chaque évènement. »
Pour rassurer vos enfants s’ils se perdent, indiquez leur un point de rendez-vous. Point dégagé, repérable de loin, facile d’accès, central et si possible près d’un accueil.
Le repère de Marina :
« Dans un zoo par exemple, je dis à mes enfants de ne pas hésiter à interpeller les équipes organisatrices s’ils se retrouvent seuls. »
Avant les visites, il est important d’identifier à vos enfants les personnes vers qui ils peuvent se diriger s’ils vous ont perdu de vue. Le staff est généralement habillé de manière visible avec les logos des événements ou des lieux. Le conseil fun de Clarisse : « On décide d’un dress-code pour toute la famille pour repérer les enfants dès lors qu’ils s’éloignent de nous. » Pourquoi ne pas s’habiller « coloré » pour se repérer au premier coup d’œil au milieu d’une foule : casquettes ou T-shirts de couleur flash feront leur effet !
La solution connectée de Nicolas :
« Les montres connectées sont aussi de bons moyens pour localiser les enfants s’ils échappent à notre surveillance. »
Les montres ou bracelets GPS vous permettent de localiser vos enfants et de les surveiller à distance. Vous pouvez déterminer une zone à ne pas dépasser. En cas d’urgence, des alertes sont envoyées et des appels peuvent être passés.
Bien sûr, rien ne remplace la vigilance ! Gardez un œil sur vos enfants en permanence dans les endroits très fréquentés mais avec toutes ces idées clés, nous espérons que vous partirez (un peu plus) sereins ! wink