RENCONTRE AVEC Maud OLIVIER, responsable de secteur à NOUNOU ADOM PAYS DE RETZ
Chez NOUNOU ADOM, nous avons à cœur d’être au plus proche de nos salariés et de nos clients. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter les membres de notre équipe ainsi que les fonctions qu’ils occupent.
PARTAGER SUR :
Aujourd’hui, c’est le tour de Maud OLIVIER, responsable de secteur à NOUNOU ADOM PAYS DE RETZ.
QUEL EST TON RÔLE CHEZ NOUNOU ADOM ?
J’occupe un poste de responsable de secteur. Mes principales missions sont la gestion des plannings des gardes d’enfants, le recrutement, la gestion du quotidien, le traitement de la paie, les rendez-vous commerciaux et les rencontres entre les nouvelles familles et les intervenantes. Dans mon rôle, il me tient à cœur d’instaurer une relation de confiance avec les gardes d’enfants. Ce lien entre les familles et notre équipe est primordial à toutes les étapes de notre relation et ce avant le démarrage des prestations afin que les parents et les enfants se sentent rassurés et en confiance, pour toute la durée de notre collaboration.
SELON TOI, COMMENT DOIT SE COMPORTER UNE SUPER NOUNOU ?
Une super Nounou est une personne qui fait preuve de bienveillance et qui sait instaurer une relation de confiance avec les parents et les enfants. La nounou doit s’adapter à chaque domicile et à chaque habitude de vie des familles. Les parents et les enfants doivent se sentir en sécurité avec leur super Nounou.
DANS QUELLE SITUATION LES PARENTS PEUVENT-ILS ÊTRE AMENÉS À NOUS CONTACTER ?
Les parents peuvent faire appel à nous pour tous types de prestations même en cas d’urgence. Nous répondons aux besoins des familles qu’ils soient tôt le matin, tard le soir, les week-ends, les mercredis, etc.
QUELLES SONT LES ACTIVITÉS PRINCIPALES QU’UNE GARDE D’ENFANTS PEUT FAIRE AVEC LES ENFANTS ?
Au quotidien, une super nounou aidera les enfants dans les actes de la vie quotidienne. Elle participe au lever, aux repas, aux actes d’hygiène, elle accompagne les enfants à l’école ou à la crèche, aux activités extra-scolaires, et peut aider aux devoirs. Elle peut même participer au rituel du soir et du coucher en fonction des besoins des parents. Les activités manuelles, d’éveils et ludo-éducatives font parties de leur quotidien !
UNE PETITE ANECDOTE À NOUS RACONTER ?
Je n’ai pas d’anecdote particulière mais les rencontres avec les parents et les enfants sont de véritables enrichissements professionnels ! Voir l’attachement des nounous pour les enfants et leurs familles m’apportent, au quotidien, de très bons souvenirs. !