Rencontre Avec Julia Miot, nounou en CAP AEPE
Julia MIOT, garde d’enfants chez NOUNOU ADOM NANTES depuis septembre 2020, a souhaité réaliser un CAP AEPE en alternance pour monter en compétences. Elle nous partage son expérience.
PARTAGER SUR :
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Julia, j’ai 24 ans, je suis en CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) en alternance chez NOUNOU ADOM NANTES.
Quel est votre parcours ?
Je suis garde d’enfants depuis septembre 2020 chez NOUNOU ADOM NANTES et j’ai souhaité réaliser un CAP AEPE pour pouvoir m’occuper des enfants de moins de 3 ans tout en montant en compétence grâce à la formation.
Qu’est-ce que vous apporte le CAP AEPE ?
La formation m’apporte des techniques professionnelles et un vrai savoir-faire. J’apprends un peu plus chaque jour à accompagner les enfants du plus jeune âge au plus grand. L’alternance me permet de mettre en application ce que j’apprends durant les cours.
Avez-vous une journée type ?
Oui. 3 jours par semaine, j’ai cours de 9h30 à 15h15 et souvent je réalise des prestations après mes cours. Je vais chercher les enfants à l’école, je leur donne leur goûter, j’aide le plus grand à faire ses devoirs. Quand il fait beau, on joue dehors. Ensuite, je prépare le repas, je fais à manger, je les aide à se mettre en pyjama, je leur lis une histoire jusqu’au retour des parents.
As-tu un projet que tu souhaites nous partager ?
Oui ! J’essaye d’initier les enfants que je garde à la danse. J’aimerais beaucoup organiser un spectacle à la fin de l’année scolaire au sein des locaux de l’entreprise pour y inviter les parents et mes collègues.