RENCONTRE AVEC Eloïse BOUYER, responsable de secteur à NOUNOU ADOM SAINT-NAZAIRE
Chez NOUNOU ADOM, nous avons à cœur d’être au plus proche de nos salariés et de nos clients. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter les membres de notre équipe ainsi que les fonctions qu’ils occupent.
PARTAGER SUR :
Aujourd’hui, c’est le tour d’Eloïse BOUYER, responsable de secteur à NOUNOU ADOM SAINT-NAZAIRE.
QUEL EST TON RÔLE CHEZ NOUNOU ADOM ?
Mon rôle chez NOUNOU ADOM consiste à répondre aux besoins des familles en leur trouvant des nounous qui correspondent à leurs attentes. J’essaye de trouver la personne qui saura satisfaire les exigences des familles et assurer le bien-être des enfants au quotidien. Je fais également le lien entre les familles et nos salariés. Je dis souvent que nous sommes un trio.
SELON TOI, COMMENT DOIT SE COMPORTER UNE SUPER NOUNOU ?
La bienveillance est primordiale. La garde d’enfants doit avant tout être à l’écoute des enfants et des familles. Elle doit savoir garantir la sécurité des enfants et gagner la confiance des familles. Être nounou c’est aimer travailler avec les enfants et c’est cette passion qui doit être le fil conducteur dans leur quotidien.
DANS QUELLE SITUATION LES PARENTS PEUVENT-ILS ÊTRE AMENÉS À NOUS CONTACTER ?
Dans toutes situations. Nous intervenons pour tous les besoins : tôt le matin, tard le soir, le week-end, pendant les vacances scolaires… Nous nous adaptons aux besoins des familles. Nous sommes beaucoup sollicités sur les temps périscolaires afin d’alléger un peu le quotidien après une bonne journée d’école ou de crèche.
QUELLES SONT LES ACTIVITÉS PRINCIPALES QU’UN INTERVENANT PEUT FAIRE AVEC LES ENFANTS ?
Nous assurons les tâches de la vie quotidienne, en fonction du rythme de vie des familles. Le réveil, le coucher, les temps d’hygiène, la préparation des repas, les devoirs et bien évidemment les jeux, les activités manuelles, les ballades, pour ne citer que ces activités.
UNE PETITE ANECDOTE À NOUS RACONTER ?
Pas une de précise mais j’adore les rencontres entre la famille et l’intervenant. Parfois, le lien se fait très vite et lorsqu’un enfant appelle directement « nounou » la personne et ne veut plus la laisser partir, je me dis qu’un joli lien est en train de se créer.